AEP le Sentier

Association d'Education Populaire le Sentier

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que ce message vous trouvera en pleine santé.

 

Nous savons aujourd'hui que le déconfinement ne débutera pas avant le 11 mai. De plus, comme indiqué par le président Emmanuel Macron le 13 avril dernier, ce déconfinement sera progressif, ce qui limite la visibilité de l'association dans les actions qui peuvent être envisagées quant à la reprise des activités. La ville de Verneuil sur Avre nous a prévenu la semaine dernière que, conformément aux directives du gouvernement, leur salle des fêtes était fermée et donc, que notre gala de danse de fin d'année était annulé.

 

C'est pourquoi, nous avons pris la décision de ne pas reprendre les activités de notre association avant la fin de cette année scolaire. C'est une décision difficile car je sais qu'elle vous prive, vous les adhérents et vos professeurs, des dernières séances et de toutes ces petites réjouissances de fin d'année qui permettent de montrer à ses parents, à ses amis, une photographie du travail de l'année. Mais, malheureusement, c'est la seule décision possible pour ne pas risquer de mettre votre santé en danger.

 

Cette décision de ne pas rouvrir cette année pose la question des cotisations de vos activités. Il se trouve que l'année s'est arrêtée le 15 mars, soit exactement aux deux tiers de l'année. Pour la majorité d'entre vous, qui avaient donné 3 chèques lors de l'inscription, le troisième chèque ne sera pas encaissé (sous réserve qu'il représente bien un tiers de la cotisation annuelle de l'activité). Pour les autres, un calcul sera fait et les séances dont vous n'aurez pas pu profiter vous seront remboursées. La gestion de ces remboursements sera suivie par la responsable de structure du Sentier. Elle vous en expliquera les modalités dans un prochain message.

Notre association continuera d'observer et d'appliquer les directives sanitaires officielles.

 

En attendant, et avec un peu d'avance, je vous souhaite de passer de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous à toutes et tous en septembre pour la reprise de vos activités favorites.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Cordialement,

Marc SERVAT

Président

AEP LE SENTIER

Bienvenue
A PROPOS DE
Nous

AEP le Sentier

12, rue Léo Lagrange

27180 Saint Sébastien de Morsent

Tél. : 02 32 38 25 65

 aeplesentier@orange.fr 

Couverture fest noz