Rockin' Chairs voit le jour en 2005 sur un projet de reprises instrumentales des années 60 (Shadows, Ventures...) à l'initiative de Pierre, guitariste féru de sonorités rétro claires et réverbérées, rejoint par son frère Luc à la batterie. Ils prennent contact dans le même temps avec deux "shadowsiens" de la première heure : Patrick (guitare rythmique) et Alain (basse) qui complètent le combo ainsi formé.

Très vite, les standards chantés des années 50 (Elvis, Eddie Cochran, Gene Vincent and Co) s'invitent au répertoire, ainsi que d'autres titres aux sonorités plus modernes (Chris Isaak, Dire Straits...).

Dans toute aventure humaine, il y a des arrivées et des départs : Patrick (également le premier sonorisateur et logisticien du groupe) change de région et dit au revoir à Rockin' Chairs. Alain le remplace à la guitare et assure le chant lead, tandis que Philippe, rejoint la troupe à la basse, officiant en horloger suisse sur sa Precision Bass... Comme du Rock'n'roll à la Country il n'y a qu'un pas, ce dernier en profite pour inoculer au groupe le virus de la New Country.

Les cartes sont à nouveau rebattues : Philippe laisse la place à Bruno, grand gaillard jovial bassiste/contrebassiste, puis quelques temps plus tard, arrivée de Muriel, belle voix façonnée par le jazz rendant rapidement Rockin' Chairs accro aux voix féminines.

Aujourd'hui, Rockin' Chairs assume complètement son virage vers la New Country, sans toutefois délaisser la country traditionnelle qu'ils présenteront largement à Evreux. Six musiciens animent la formation : trois des membres fondateurs, Pierre (guitare), Luc (batterie) et Alain (guitare et chant), rejoints en 2015 par Charlotte (chant, guitare), Sylvie (chant, tambourin) et Adriano (basse). Le groupe se déplace volontiers aux quatre coins de France !

AEP le Sentier

12, rue Léo Lagrange

27180 Saint Sébastien de Morsent

Tél. : 02 32 38 25 65

 aeplesentier@orange.fr