The Hillbilly Rockers Band est un groupe de musique country qui voit le jour en avril 1999. Il est né de la passion de Franck Bauquis, batteur, pour cette musique qu’il affectionne depuis toujours.

 

Au fil des ans, de nombreux concerts se succèdent dans toute la région Rhône-Alpes et en Suisse. Les Hillbilly Rockers se font un nom dans leur région tandis que la musique country et la line dance font leur chemin en Europe.

 

En 2004, la formation subit un changement important de musiciens. Hillbilly Rockers voit alors arriver Jimmy multi instrumentiste et Astrid, chanteuse.

 

2011 marquera une nouvelle ère pour les Hillbilly, ce qui leur inspirera le titre de leur nouvel album "Update 3.0". Changement de répertoire, de son et changement de musiciens : Léo rejoint le groupe avec son violon, et Lionel prend la basse.

 

Le groupe monte alors sur les scènes des plus beaux festivals et engrange de l’expérience tout en partageant la scène avec de grands artistes, comme Joni Harms qu’ils accompagnent en 2013 et 2016.

 

En 2015 le groupe écrit une nouvelle page de son histoire. Les Hillbilly tournent dans le film "Les Cowboys" avec François Damiens et Astrid se met à composer. Cela amènera l’album "Hillbilly Highways", sorti quelques jours avant la naissance du premier fils d’Astrid.

 

De la victoire du Tremplin du Festival de Marignac (CH) en 2004, au Festival d’Equiblues en 2015 en passant par le Country Rendez-vous de Craponne en 2012 et le Festival d’Evreux en 2013, que de kilomètres parcourus pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Plusieurs récompenses célèbrent d’ailleurs leur travail : Best female vocalist pour Astrid en 2010 (FCMA), 2011 (FCMA), 2012 (HighwayFM Awards), 2013 (HighwayFM Awards) et meilleur groupe 2015 (CMA France Awards) et 2017 (Hall of Fame, Espagne).

 

Fort de tous ses membres, le groupe continue d’avancer, son style s’affirme à travers sa musique et son contact avec le public. Chaque concert amène son lot de surprises : une partie acoustique, un morceau à 5 voix, etc. Soutenus par une base rythmique/basse solide, la guitare, le violon et le dobro se mêlent et se répondent. La voix est country et sincère. De plus, l’entente absolue de tous fait de chaque concert un moment de joie et de partage.

AEP le Sentier

12, rue Léo Lagrange

27180 Saint Sébastien de Morsent

Tél. : 02 32 38 25 65

 aeplesentier@orange.fr