DOM DALLEGAW (tribute Dwight Yoakam)

1986 → 1992
Dom forme le groupe de rockabilly "The HillBilly Cats" à l'âge de 16 ans, et profite de la grande vague du rockabilly revival des années 80 pour enregistrer un 45 tours / 4 titres chez Savas Records à Paris.
La sortie de ce disque a rapproché le groupe des médias locaux et fera 3 titres en direct chez Jean-Loup Janneir avec son émission Rocking'Chair sur FR3 Normandie en 1987. Deux de ces 3 enregistrements sont encore visibles sur le net, et sont scellés à jamais dans les archives de l'INA.


1993 → 2000
Lassé par le côté répétitif du rockabilly, Dom monte un groupe de Hillbilly Country, les "Tennessee Rumblers". Ils sillonneront la France entière et la Belgique pendant 7 années, enchaînant les concerts, et le succès se faisant, réalisent des scènes plus renommées, comme le Zenith de Caen avec Charlie McCoy en 95, le festival Ré’al Croche en 98, puis le festival off de Mirande en 98 et 99. Sur cette période il y aura aussi une apparition aux côtés de Marie-Ange Nardi sur une émission France2 en sub-primetime, un 45 tours et un album CD.


2003 → 2013
Dom se lance, seul avec sa guitare acoustique, et enchaîne les concerts "unplugged", des shows de trois heures avec beaucoup de Dwight Yoakam, mais aussi d'autres reprises qu'il réarrange pour la guitare acoustique, et ça marche plutôt bien. Il fera même, avec juste sa guitare et sa voix, l'édition 2004 du festival Ré’al Croche dans le Tarn et la 1ère partie de Jane Manson au théâtre de Poissy, entouré de grands noms du spectacle, Danyel Gérard, Jesse Garon et Danny Boy, dont les musiciens de l'époque ne sont autres que le groupe "Les Vinyls" d'aujourd'hui !
L'aventure solo durera une dizaine d'années, mais l'envie de rejouer avec des musiciens revient...


2015 → 2018 : LE PROJET DWIGHT YOAKAM TRIBUTE SHOW
Après avoir vu Dwight Yoakam sur scène et de très près, Dom décide de se faire entourer. Puisque Dwight ne vient jamais en Europe, il y a une place à prendre pour un tribute. Mais il ne veut pas tomber dans l'imitation, ni dans le show de type "sosie de" : il faut donc travailler pour s'approprier les titres et engager des musiciens aussi bons que les siens, ce qui est chose faite en 2018.
Le Dwight Yoakam Tribute Show est né, unique en Europe !


2019 : DOM DALEEGAW – Dwight Yoakam Tribute Show est lancé !
De grands événements lui ont fait confiance, et ont misé sur l'originalité d'un concept unique en Europe. Parmi les faits marquants de 2019, notons :
– 1ère partie de Michael Peterson (chanteur Country de Nashville – USA) à Nantes (février)
– Un concert à guichet fermé avec, aussi à l'affiche, le fameux groupe "Les Vinyls" à Cormeilles (mai)
– Il était sur la grande scène du prestigieux festival de Mirande, le samedi soir (juillet)
– Il a joué 3 concerts sur 2 jours dans le célèbre festival Good Old Days de Châteauroux en septembre !
Le tout ponctué de nombreuses prestations tout au long de l'année, l'année du lancement aura été un succès !


L'ALBUM
2019 aura aussi vu la sortie de l'album (maxi-EP) "Grey-Blue Eyes & Lovely Smile" entièrement composé, arrangé et réalisé par ses soins. Un album qui sonne country, mais aussi très rock, (parfois même 60's) dont aucun titre ne ressemble à un autre. Dom a voulu jouer sur la différence des styles tout en griffant sa patte rock'n'roll mélangée à ses propres influences. Les textes, qui ont été dictés par sa propre vie et ses états d'âme, sont tantôt mélancoliques (Never Know), tantôt gais (Saturday night), parfois complètement psychédéliques (Take me to this land), et parlent souvent d'amour (Grey Blue eyes), tandis qu'un titre aborde le sujet de la mort sur une musique très enjouée façon Buck Owens (I will be home). Le tout formant l'univers décalé et un brin barré de Dom Daleegaw, cette fois-ci hors du contexte de Dwight Yoakam !

AEP le Sentier

12, rue Léo Lagrange

27180 Saint Sébastien de Morsent

Tél. : 02 32 38 25 65

 aeplesentier@orange.fr