MUSIC ROAD PILOTS

La musique

 

Début 2008, Albert Rumengan, guitariste néerlandais accompli, a formé le groupe "Music Road Pilots".

 

La mission du début était de créer un son country moderne mélangé avec des styles Americana classiques. Notre musique est toujours enracinée dans les authentiques sons folkloriques chauds et purs chantés par des artistes tels que Hank Williams, Ray Price, Merle Haggard, Buck Owens et George Jones. Music Road Pilots utilise ce merveilleux son classique et le fusionne avec le country-rock trépidant d'aujourd'hui. Les membres du groupe Music Road Pilots interprètent leurs racines musicales d'une manière européenne unique pour vous apporter des sons avec une nouvelle touche convaincante : country traditionnel, country funk, southern rock, rock'n roll et blues. Inspiré par des artistes contemporains tels que Joe Nichols, Craig Morgan, Blake Shelton, Keith Urban, Brad Paisley, Vince Gill et Darryl Worley, le groupe se concentre sur des performances live énergiques avec un grain de folie.

 

Americana et country moderne ... à leur meilleur niveau !

 

La route

 

Immédiatement après la sortie de leur premier album "When She Gets Close To Me", le groupe a pris les scènes d'assaut. De nombreux shows à travers l'Europe, dans la plupart des lieux et festivals populaires de plus de dix-huit pays, ont attiré un grand nombre de spectateurs. En douze ans le groupe s'est imposé comme l'un des meilleurs et des plus passionnants groupes de country rock d'Europe. En chemin, ils ont partagé des scènes avec LeAnn Rimes, Dwight Yoakam, Connie Smith, Bobby Flores, Rosanna Cash, Darryl Worley, Dale Watson, Billy Yates, Danni Leigh, Aaron Watson, Will Bannister et ZZ Top.

 

En 2013 et 2015 Music Road Pilots a remporté le prix ACMF pour l’"Orchestre international de l’année" en Autriche. Toujours en 2015, le groupe a reçu le prix du "Meilleur groupe de musique country" du magazine en ligne Fair Play Country.

 

En 2016, Music Road Pilots a fait une tournée avec Charly McCoy (États-Unis), le légendaire artiste du Country Music Hall of Fame et avec la sœur du légendaire Jerry Lee Lewis, Linda Gail Lewis (États-Unis). Toujours en 2016, ils ont sorti leur deuxième album "NashVegas", qui contient 50% de chansons originales d’auteurs compositeurs de Nashville. Ils ont été nominés par les Josie Music Awards à Nashville (USA) et ont remporté pour la troisième fois le prix ACMF en Autriche pour l’"Orchestre international de l’année". La même année, le groupe a également été renforcé par Sarah Jory (GB), la célèbre pedal stealer.

 

En 2017, Music Road Pilots a remporté le prix du "groupe électrique de l'année" et le guitariste Albert Rumengan a reçu la récompense du "musicien de l'année" par la DCMA (Dutch Country Music Association).

 

En 2018, Music Road Pilots a travaillé avec le légendaire guitariste Albert Lee (GB) et l'artiste country Pam MacBeth (USA) et a remporté pour la quatrième fois le prix ACMF pour l’"Orchestre international de l’année" en Autriche. La même année, Albert Rumengan remporte son deuxième prix de "musicien de l'année" par la DCMA.

 

En 2019, Albert Rumengan a remporté son troisième prix de "musicien de l'année" par le CME (Country Magazine Europe).

 

En 2020, après 9 récompenses et 18 pays, Music Road Pilots est prêt pour la prochaine étape de son plan de vol !

 

Music Road Pilots

 

Music Road Pilots se compose de musiciens accomplis et expérimentés avec un parcours impressionnant.

 

Richard Hesselink : chant lead et guitares

Albert Rumengan : guitare lead et chœurs

Peter van den Bos : violon et chœurs

Edu Nolten : basse et chœurs

Hans Molenaar : batterie

AEP le Sentier

12, rue Léo Lagrange

27180 Saint Sébastien de Morsent

Tél. : 02 32 38 25 65

 aeplesentier@orange.fr 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Youtube