Marie-Claude Gil

Présidente de l’association "Dance with me" qu’elle a créée en 2007, Marie-Claude Gil est aujourd’hui une chorégraphe de « country line dance » reconnue jusqu’aux États-Unis : elle enseigne depuis plus de 4 ans aux USA. C’est la première française à enseigner dans l’Etat de New York !

Désormais, elle travaille avec des chorégraphes américains qu’elle connaissait uniquement de nom depuis des années : Dan et Kelly Albro, Lyndy Ang, et bien sûr Johnny Montana.

 

C’est un parcours pour le moins atypique qu’a suivi Marie-Claude Gil.

Cette passionnée de musique country, fan inconditionnelle de Johnny Cash, Willie Nelson, Freddy Power, Georges Strait…., depuis toujours, a commencé à apprendre la danse en ligne country en 2003. En 2007, elle a créé l’association "Dance with me", à laquelle elle se consacre avec passion, animant et créant des chorégraphies.

 

Diplômée de la National Teachers Association, Marie-Claude a créé une danse, The Final Test, sur une chanson d’une jeune artiste australienne, Jayne Denham. Avec le succès croissant de cette artiste, cette chorégraphie a gagné en visibilité et est aujourd’hui dansée dans de nombreux pays.

Apportant à Marie-Claude une petite notoriété dans le milieu des line dancers, cette danse lui a par ailleurs ouvert les portes de nombreux  workshops à travers le monde, notamment à Barcelone en 2012 (où elle a obtenu le Country d’or de la meilleure animatrice !).

 

En 2021 elle rejoindra le festival country d’Evreux, Sur le Sentier de la country : nous espérons pour le plus grand bonheur des danseurs !

 

MC Gil_5.JPG
MC Gil_4.jpg